Essai d’impression chez MyFujifilm

Capture d’écran 2015-08-12 à 13.55.50
Comme l’indique très bien le site www.bonplanphoto.fr, certains laboratoires photo proposent lors de l’inscription sur leur site, des tirages gratuits (en dehors généralement des frais de ports) afin de tester leurs produits.

J’ai ainsi testé dans un premier temps MyFujifilm.

Avec l’offre d’inscription, ce site propose ainsi d’avoir 50 tirages photos pour 2 euros (en tout cas c’est ce que cela m’a couté). Soit la photo pour 4 centimes d’euro. Imbattable par rapport au prix de 25 centimes dans un photomaton.

Du point de vue rapidité du processus, la commande fut passée le dimanche, expédié le mardi, et reçu le jeudi. Plutôt rapide.

P1030028-1

La pochette

En dehors du prix, une autre chose est frappante, c’est la qualité du produit. Ici il n’y a pas de déception par rapport aux couleurs, ou à quelconque bavure d’impression comme il est possible d’avoir via les bornes d’impressions photos.

D’autre part, la prise en compte des formats d’impression est automatique. En effet, ayant fait imprimé des photos prises depuis mon Nikon D7000 (format 3/2) mais également prises avec mon Panasonic GM1 ou Olympus OMD EM10 (pour lesquels j’ai pris plusieurs photos en 4/3) j’ai reçu les photos dans leurs formats respectifs….

P1030030-1

Format 4/3 à gauche, 3/2 à droite

Pour un premier test, il est de mon point de vue parfaitement concluant.
Ce site pourra un jour m’être de nouveau utile. En tout cas, je garde son adresse dans mes favoris.

Laisser un commentaire

