Essai d’impression de toile, chez Photobox

Capture d’écran 2015-08-26 à 21.18.00

Photobox proposait il y a peu de tester l’impression sur toile (format 20×30), avec une offre gratuite (hors frais de port). Soit 22,95 euros réduction tout de même, avec un coût total de 8,50 € pour une livraison en colissimo.

J’ai donc passé commande le 12 aout. Le lendemain fut expédié le lendemain, et je l’ai reçu le 17. Un très bon point.

A la réception, rien à dire sur la protection la toile dans un colis très bien adapté à ce genre de marchandise.
La qualité de la toile est plutôt très bonne, tout comme celle du cadre.

P1030035

De près, la toile laisse entrevoir cette texture particulière à ce genre de support.

Dans les points négatifs, à mon sens l’expédition ne propose pas assez de choix. Ici il n’y a eu le choix qu’entre Colissimo et Chronopost (pas de livraison de type Point Relais / Relais Colis / kiala, etc…). Certaines réductions sont peut être facilement trouvable sur le net pour diminuer le cout de l’expédition ?? Malgré tout, au vu de la réduction accordée pour tester cette impression, il ne faut pas être trop exigeant.

Un autre point négatif concerne  l’accentuation un peu trop importante des blancs sur la toile, par rapport à la photo d’origine. Etonnant alors que l’image d’origine fut imprimée en petit format 10×15 (via myfujifilm) est s’était retrouvée parfaite de ce point de vue là (merci d’ailleurs à la calibration de l’écran via la sonde spider).

Mais cela ne me fait pas regretter d’avoir testé cette offre, car le résultat est globalement très bon.

Pour terminer, il faut juste rappeler que l’impression sur toile peut être très utile pour imprimer une image de qualité moyenne. Voici ce qu’écrit à ce sujet le photographe américain Scott Kelly, dans son livre « Les trucs et astuces pour photographier comme un pro »  (titre un peu pompeux).

La texture et l’atténuation de la netteté de ce type de tirage permettent d’obtenir une image tout a fait correcte. Dorénavant, lorsque vous serez déçu par la qualité d’une image alors que sa composition reste séduisante, donnez lui une seconde chance en la faisant imprimer sur une toile

Publicités

Une réflexion sur “Essai d’impression de toile, chez Photobox

  1. Merci pour le test de votre impression sur toile ! J’avais aussi pensé réaliser une impression sur toile comme cadeau de noël, mais je ne savais pas où on pouvait faire ça avec une bonne qualité.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s